Logo of Team Belgium

Le trampoliniste Brent Deklerck a offert samedi à la Belgique une deuxième médaille d’or aux Jeux Mondiaux, organisés à Chengdu, en Chine.

En double mini-trampoline, il s’est imposé en finale avec 26,800 points, devant le Britannique Omo Aikeremiokha (25,900 points). Le bronze est revenu au Canadien Gavin Dodd. « C'est fou ce qui vient de se passer. Je n’arrive toujours pas à y croire. J'ai l'impression de rêver », a-t-il déclaré après la finale. « J'ai eu de la chance lors des qualifications, ce qui m'a permis d'aborder les éliminatoires dans une position favorable. Je savais à l'avance que mon adversaire britannique avait moins bien performé en finale. Sinon, j'aurais choisi un exercice plus risqué. Sur le podium, je me sentais surtout très fier de moi. Je n'arrivais pas à y croire. Dimanche matin, je vais encore aller voir les pandas, puis je rentre en Belgique. Chengdu a été une très belle expérience pour moi. C'était génial. Cette médaille d'or est la cerise sur le gâteau. »

Vendredi, Maysae Bouhouch (KT Aalst) et Silke Macharis (Art Gym) avaient offert au Team Belgium le premier titre en or dans la compétition d’acrogym par paires. En finale, elles ont récolté 28,620 points, devançant l’Ukrainienne Anhelina Cherniavska et Ruzanna Vecheruk, médaillées d’argent (28,270 points). Le bronze est revenu aux Portugaises Beatriz Carneiro et Ines Faria (27,770 points).

Les Jeux Mondiaux sont un événement sportif international qui rassemble des disciplines en dehors du programme olympique. L’édition précédente, la onzième, s’est tenue en 2022 à Birmingham, aux États-Unis. La Belgique y avait décroché vingt médailles : onze d’or, quatre d’argent et cinq de bronze, terminant ainsi à la septième place du tableau des médailles.


Belga