Logo of Team Belgium

Les Affaires étrangères conseillent aux supporters belges, qui se rendent aux Jeux Olympiques à Rio, de s’enregistrer pour leur voyage au Brésil sur le site travellersonline.diplomatie.be. De cette façon, le service public peut donner une meilleure assistance aux supporters et à leur famille en Belgique en cas d’événements inattendus.

Cette semaine, les Affaires étrangères lancent une nouvelle campagne sur les médias sociaux afin de demander aux supporters belges, qui se rendent aux Jeux olympiques au Brésil, de s’inscrire sur le site TravellersOnline.

Sur travellersonline.diplomatie.be, les Belges peuvent entrer leurs données personnelles et de voyage ainsi que celles d’une personne de contact en Belgique. En cas de crise dans le pays de destination – par exemple à cause d’une catastrophe naturelle, d’un attentat ou d’un accident – les Affaires étrangères pourront plus facilement contacter les voyageurs et leur famille en Belgique afin de mieux les aider. Deux semaines après le retour de vacances, toutes les données sont effacées afin de garantir le respect de la vie privée.

Depuis le lancement du site, le 6 juillet 2016, plus de 106.000 Belges se sont inscrits. Grâce à TravellersOnline, les ambassades belges ont pu, durant l’année écoulée, contacter des compatriotes et rassurer des familles inquiètes pendant les crises en Turquie, au Japon et en Équateur. Il est donc demandé à tous les voyageurs de communiquer leurs coordonnées avant de voyager à l’étranger.