Sport Vlaanderen a fermé toutes ses infrastructures sportives, sauf pour les athlètes qui se préparent aux Jeux Olympiques de Tokyo. Un régime de faveur leur est réservé.
"Seuls les athlètes déjà qualifiées ou ceux qui ont une chance réelle d'y parvenir peuvent encore utiliser les infrastructures sportives", a annoncé lundi Sport Vlaanderen, le penchant de l'Adeps en Flandre.
Sport Vlaanderen leur conseille également de se "concentrer autant que possible, dans un premier temps, sur un entraînement individuel et isolé". Si un environnement spécifique est réellement nécessaire, Sport Vlaanderen examinera quelles infrastructures peuvent être mises à disposition du sportif.
"Les règles de sécurité doivent de toute façon être strictement respectées, voire renforcées sous le contrôle d'un médecin." C'est dans cette optique que la gymnaste Nina Derwael peut toujours accéder au Topsporthal de Gand et que les nageurs Pieter Timmers, Louis Croenen et Kimberly Buys enchaînent encore les longueurs au Wezenberg d'Anvers.
Par ailleurs, Tennis Vlaanderen, l'aile flamande de la fédération belge de tennis, a demandé lundi aux autorités de prendre des mesures de soutien pour couvrir les pertes essuyées par les clubs et les entraîneurs, qui subissent de plein fouet l'arrêt de leurs activités à cause du coronavirus.
Belga