An Vannieuwenhuyse et Sara Aerts ont terminé à la 15e place en bob à deux des épreuves de bobsleigh des Jeux Olympiques de Pékin après les deux derniers runs samedi. "Je suis extrêmement fière de la bataille que nous avons menée", a réagi Vannieuwenhuyse samedi depuis le Centre national des sports de glisse de Yanqing.
Les Belgian Bullets rêvaient d'une place dans le top 10, voire d'un diplôme olympique, mais ont échoué loin de leur objectif.
"Nous avons cependant montré que nous méritions notre place ici. "
Constantes dans leurs trois premiers runs, les Belgian Bullets ont réalisé leur moins bon chrono dans le quatrième et dernier run.
"Nous avions mis en place un set-up plus rapide mais il y a donc moins de contrôle sur la glace. Cela n'a pas amené le résultat escompté. J'aurais préféré terminer sur un très bon dernier run mais j'ai commis trop d'erreurs." Les Belgian Bullets participaient pour la quatrième fois de suite mais l'avenir semble incertain pour le projet.
An Vannieuwenhuyse fêtera ses 31 ans en mars et Sara Aerts prend sa retraite à 38 ans. "Nous n'allons pas décider de cela tout de suite après la compétition. Cela dépendra un peu du niveau des nouvelles freineuses qui voudront s'impliquer dans le projet", a conclu Vannieuwenhuyse.
Sara Aerts, pour sa part, a mis un terme à sa carrière sur la plus grande scène du sport mondial. "Je suis fière de ce que nous avons réalisé. Lorsque je suis sortie du bob, je me suis rendu compte que je venais de disputer ma dernière course. Je n'ai pas encore la moindre idée de ce que je vais faire à l'avenir", a confié Aerts qui avait aussi participé aux JO de PyeongChang en 2018 mais aussi aux Jeux d'été de Londres en 2012 en tant qu'heptathlonienne.