Logo of Team Belgium

Demain, les Belgian Bullets entreront en action lors des deux premières manches de la compétition bob féminin à deux. Comme pour le skeleton et la luge, les compétitions de bobsleigh se dérouleront dans le Yanqing National Sliding Centre.

Un parcours difficile mais qui offre également des opportunités pour les Bullets: “Le parcours est techniquement difficile et nous avons un bon feeling à l'entraînement, un top 10 est donc réaliste”, déclare la pilote An Vannieuwenhuyse.

Nos bobeuses belges veulent vraiment faire mieux qu'il y a quatre ans à PyeongChang. En Corée du Sud, le duo An Vannieuwenhuyse et Sofie Vercruyssen, sa partenaire de l’époque, avait terminé en 12e position. La freineuse Sara Aerts s’était alors classée 11e  avec Elfje Willemsen.

Demain, Sara Aerts prendra place pour la dernière fois dans le bob à deux belge. A 38 ans, l’ancienne heptathlonienne mettra un terme à sa carrière. An Vannieuwenhuyse se penchera également sur son avenir après les Jeux. Décrocher un diplôme olympique (un top 8) pourrait me persuader de continuer encore pendant un certain temps, conclut-elle.