Logo of Team Belgium

Les Cheetahs ont terminé à la deuxième place du 4x400m de la finale B des World Relays à Yokohama. Lorsque Camille Laus a reçu le baton, elle était en quatrième position. Elle a réussi à passer l'Allemagne et l'Australie pour terminer à la deuxième position. "Je suis super contente de cette course. C'est pour vivre de telles émotions qu'on s'entraîne chaque jour", expliquait Camille après la course.

Les coéquipières de Camille ont vécu ce sprint intensément mais avec beaucoup de confiance. "Je l'ai vue partir et je savais que ça allais bien ce passé", confie Paulien Couckuyt. "Et ce sprint était incroyable." Camille Laus revient également sur ce sprint : "J'espérais que mon sprint me permettrait de passer les autres et c'est arrivé. Quand tu peux revenir comme ça, ça donne un boost énorme. J'adore ce genre de courses !"

La stratégie entre les séries et la finale B était tout à fait différente. "On voulait que Camille termine, parce qu'elle a un super finish", explique Hanne Claes. "Notre coach Carole Bam l'avait décidé", poursuit Camille. "Ça m'allait bien, parce que j'ai souvent encore pas mal de vitesse dans la dernière ligne droite." 

Paulien Couckuyt avait elle un tout autre rôle. En série elle avait couru en quatrième position. Pour la finale elle était deuxième. "J'étais assez stressée, parce qu'après cent mètres je devais me rabattre. J'ai démarré assez vite, et j'ai rempli mon contrat en passant le témoin en troisième position, juste derrière les Pays-Bas et l'Allemagne."

Le but de la course était de décrocher ce ticket pour les Mondiaux de Doha. Un ticket déjà acquis avec les Tornados et le relais mixte. "Quand tu as un objectif et que tu l'atteins, c'est juste génial", conclut Paulien.

Belga

La réaction de Carole Bam, coach des Cheetahs au moment de la qualification pour les Mondiaux de Doha.