Les Red Lions ont entamé depuis cette semaine un stage de 15 jours au Chili en préparation à leur reprise en Pro League mi-février en Argentine. Les champions olympiques et du monde, qui avaient déjà disputé 4 matchs de la 3e édition de Pro League en 2021 (2 succès contre l'Allemagne, un nul et une défaite face aux Pays-Bas), reprendront en effet la compétition les 12 et 13 février, à 19h00 (23h00 belges) lors d'une double confrontation avec l'Argentine, à Buenos Aires.
Ce sont 20 Red Lions qui se sont envolés lundi pour le Chili, où ils entament leur stage de préparation. Trois joueurs manquent encore à l'appel (Vincent Vanasch, Alexander Hendrickx et Thibeau Stockbroekx), mais rejoindront le groupe ce week-end. Tom Boon, dont la compagne attend un heureux évènement dans les jours qui viennent, ne fait pas partie de la sélection de Michel van den Heuvel.
"A côté des entraînements sur le terrain et des séances de fitness, le but de ce stage est aussi de continuer à souder le groupe grâce à des workshops et des activités en équipe. Un match amical contre le Chili est également prévu pour tester les différentes tactiques", fait savoir la fédération belge de hockey vendredi sur son site internet.
Le lundi 7 février, les Red Lions et leur staff s'envoleront vers l'Argentine pour y poursuivre leurs entraînements intensifs en préparation de la double confrontation de Hockey Pro League contre la 4e nation mondiale. Ces matchs de la Belgique, tenante du titre et classée 2e à la FIH, seront précédés à chaque fois du match de l'équipe nationale dames contre l'Argentine.
Les Red Panthers, qui avaient débuté la compétition avec 2 victoires contre l'Allemagne et 2 défaites devant les Pays-Bas, reviennent quant à elle d'un stage intensif de huit jours à Valence. Après une semaine de repos, elles boucleront à nouveau leurs valises ce week-end, et cette fois-ci, direction l'Argentine. Elles s'établiront à Buenos Aires du 31 janvier au 15 février.
Après quelques jours d'acclimatation, les joueuses de Raoul Ehren, 12e mondiales, affronteront lors de rencontres amicales les U21 argentines (5/02) et ensuite l'équipe A d'Argentine (9/02), vice-championne olympique et 3e mondiale. Elles retrouveront les joueuses du pays hôte de manière plus officielle les samedi 12 et dimanche 13 février dans le cadre de leur reprise en Hockey Pro League, dès 16h40 locale (20h40 belges).
Belga