Les shorttrackers belges ont découvert lundi la piste qui sera utilisée pour les Jeux Olympiques d'hiver de Pékin du 4 au 20 février 2022. Le week-end prochain, six hommes et trois dames pourront se montrer pour participer aux JO.
"Nous nous sommes entraînés une première fois lundi", a précisé le sélectionneur national Pieter Gysel. "Les conditions sont bonnes. Les patineurs qui s'entraînent à Heerenveen ou Hasselt doivent s'y habituer. Mais nos garçons lourds ne sont pas désavantagés."
En Chine, les spectateurs ne pourront pas assister à la compétition ce week-end mais les Chinois seront cependant présents pour les Jeux Olympiques. La délégation belge a également appris que le pays ne plaisantait pas avec les mesures sanitaires.
"Nous sommes maintenus strictement dans une bulle ici", a déclaré Gysel. "Mais tout cela est bien organisé. Nous avons des tests tous les jours, de nombreux codes QR à scanner, etc. Ils ont tout bien organisé sur le plan logistique."
Tous les patineurs sont arrivés en bonne santé à Pékin, même Hanne Desmet qui avait dû déclarer forfait pour l'International Invitation Cup (IIC). Un contrôle à l'hôpital a révélé que la vice-championne du monde du 1.000 mètres avait des problèmes d'équilibre.
Une semaine après Pékin, les shorttrackers belges poursuivront leur campagne olympique à Nagoya au Japon avant de revenir en Europe avec deux manches de Coupe du monde à Debrecen (Hongrie) et Dordrecht (Pays-Bas).
Belga