Brussels Airport Company est l’un des partenaires de l’événement ‘Run to Rio’ que le COIB organise en vue de Rio 2016. Afin que ses cinq équipes inscrites soient dans une excellente forme le 21 juin, Brussels Airport Company a organisé le 6 mars un “Start to Run Kick-Off”. Cédric Van Branteghem était de la partie et le Team Belgium News lui a demandé quelques conseils
Le 21 juin 2015, 250 entreprises s’opposeront lors d’un Run to Rio à l’Hippodrome de Boitsfort, une action de récolte de fonds au profit du Team Belgium. Cinq coureurs par équipe vont se relayer pour parcourir un marathon. En plus, chaque équipe devra relever des défis qui auront été concoctés par des athlètes olympiques.
Cinq de ces équipes sont issues de Brussels Airport.
«L’activité physique fait partie intégrante de la stratégie de sponsoring et de développement durable de Brussels Airport. C’est la raison pour laquelle Brussels Airport s’est associé avec le COIB pour soutenir le programme Run to Rio. De plus, nous voulions joindre le geste à la parole. Cet événement de teambuilding 'Run to Rio' est également le point de départ de notre programme 'start to run' lancé au sein de la société. Plusieurs dizaines d’employés se sont inscrits pour s’entrainer ensemble. Nous avons un nombre d’équipes inscrites et avons également vivement incité les autres sociétés de la communauté aéroportuaire à y participer. L’important est de participer, tous ensemble, pour soutenir nos athlètes», nous explique Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.
Il n’est pas trop tard pour inscrire votre société au Run to Rio. Surfez sur www.runtorio.be.
Nous avons demandé à l’olympien et ex coureur 4x400m, Cédric Van Branteghem quels conseils il peut donner aux équipes de Brussels Airport lors de leur ‘Start to Run kick off.
- Conseil n°1 : pour les débutants, le premier et important conseil est: porter de très bonnes chaussures de course. Si vous vous posez des questions à ce sujet, informez-vous auprès d’un magasin spécialisé, qui sur base de quelques observations vous proposera les chaussures les plus appropriées.
- Conseil n°2: portez des vêtements souples et amples et surtout ne vous habillez pas trop chaudement lors de la course.
- Conseil n°3: ne courez pas trop vite et alternez régulièrement avec de la marche. Préparez votre entraînement progressivement.
- Conseil n°4: pour un débutant, 3 journées d’entraînement par semaine suffisent parce que les périodes intermédiaires de repos sont importantes pour une bonne récupération.
- Conseil n°5: chaque session de course doit être précédée d’un échauffement (en combinaison petit à petit avec des exercices d’étirement) et se terminent par un ‘cooling down’ (marche lente après un entraînement, ici aussi quelques exercices d’étirement ont leur place. Prenez garde au trop grand refroidissement!)
- Conseil n°6: optez pour des chemins comme par exemple ceux d’un parc ou d’un bois. Essayez d’éviter les rues pavées (par ex. les rues bétonnées ou asphaltées).
- “Et encore un dernier conseil général”, poursuit Cédric Van Branteghem: “Suivez l’exemple de Brussels Airport, son action 'Start to Run' est une très bonne idée. Courir à plusieurs ne peut qu’augmenter votre motivation et en prime vous pouvez encore recevoir de précieux conseils. Profitez au maximum de chaque instant de la course.“