Lors du 3e jour de compétition du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne, la patineuse Loena Hendrickx s’est classée 13e du programme libre et figure ainsi à la 16e place du classement final. Au slalom géant, Mathilde Nelles termine 15e. Kim Vanreusel a malheureusement perdu un ski dans la première manche de la compétition.
A Malbun au Liechtenstein, les fortes chutes de neige ont fait place au soleil. Hélas, les skieuses Mathilde Nelles et Kim Vanreusel ont inversé leur rôle de mardi dans le slalom géant. Cette fois, Kim n’a pas terminé sa course et Mathilde a skié sa première manche et franchi la ligne d’arrivée à la 22e place. Dans sa deuxième manche, elle a pris une très belle 10e place. Ce qui lui donne au final une quinzième place. Les deux dames peuvent à présent se préparer pour l’épreuve en équipe de vendredi, où elles uniront leur force à Armand Marchant et Tom Verbeke.
Pour la patineuse artistique, Loena Hendrickx c’est le clap de fin pour le FOJE. En présence de son frère Jorik, son plus fidèle supporter, elle a pris la treizième place du programme libre. Sachant que Loena Hendrickx est une des plus jeunes participantes, sa 16e place au classement final et ses 98,55 points, laissent présager d’un bel avenir pour elle.
Ce Jeudi, Sam Maes, Armand Marchant, Leonardo Tinland et Tom Verbeke entrent en action pour leur dernier slalom.