Logo of Team Belgium

La championne de Belgique Lotte Kopecky (SD Worx) s'est imposée dimanche dans le 19e Tour des Flandres féminin en devançant au sprint à Audenarde les Néerlandaises Annemiek van Vleuten (Movistar) et Chantal van den Broek-Blaak (SD Worx). Lotte Kopecky a signé le deuxième succès belge dans la classique flandrienne, après la victoire de Grace Verbeke en 2010.

"J'étais très sûre de moi pour le sprint final," a indiqué la championne de Belgique. "Je veux remercier mes équipières pour l'énorme travail livré. Je salue particulière Chantal van de Broek-Blaak car ce qu'elle a fait est fantastique. Nous étions au départ de cette course avec la meilleure équipe possible et nous avons contrôlé."

Les derniers kilomètres ont été éprouvants pour les nerfs. "La voiture de soutien nous a dit que nous devions laisser Annemiek van Vleuten faire des travaux. Nous avions 25 secondes. Je ne pense pas que nous devrions commencer à spéculer à ce stade. Je sais que je suis rapide au sprint et que je peux battre Annemiek van Vleuten. Je l'ai montré plus tôt cette saison dans les Strade Bianche. Je suis content que Chantal ait pu continuer en tête. C'est une victoire fantastique. Il ne pénètre pas encore vraiment. Je suis très heureux de cette victoire. Tout cela est très accablant. Ce n'est pas seulement une victoire pour moi, mais aussi pour mon équipe."

Belga