Logo of Team Belgium

Louis Masquelier-Page a pris la 44e place du Super-G en ski alpin de la troisième édition de Jeux Olympiques de la Jeunesse d'Hiver, dont la 3e édition s'est ouverte vendredi à Lausanne, en Suisse.

Le jeune belge, 16 ans, a terminé à 4.02 du vainqueur, le Suédois Adam Hofstedt, au bout des 1.100m du parcours. Louis Masquelier-Page disputera samedi le slalom comptant pour le combiné où il occupe donc aussi la 44e place provisoire avec ce Super-G.

En hockey sur glace, la formule est particulière. Ce sont des rencontres de trois contre trois avec des équipes de joueurs ou joueuses de nationalité différente. Tibo Van Reeth est inscrit chez les garçons. Son équipe, 'Yellow', a perdu son premier match 5 à 10 contre l'équipe 'Green'.

Chez les filles, Anke Steeno est inscrite dans l'équipe 'Yellow' également et s'est imposée 12-4 face à la formation 'Green'.

Le skeletoneur Colin Freeling a oeuvré lui sur le site de St-Moritz. Sur le site de Saint-Moritz se déroulent en effet les épreuves de bobsleigh, de skeleton, de luge et de patinage de vitesse.