Marc Coudron, ancien membre et trésorier du Conseil d’administration du COIB, est à nouveau candidat à la présidence de la Fédération Internationale de Hockey (FIH) à la suite de la démission de l’Indien Dr Narinder Dhruv Batra le mois dernier.
Président de l’Association Royale Belge de Hockey (ARBH) pendant 16 ans et ex-Red Lions aux 358 sélections, Marc Coudron avait décidé l’an dernier déjà de se porter candidat, mais s’était fait coiffé sur le fil par Batra avec deux petites voix de différence. Après la démission de ce dernier, c’est l’Egyptien Seif Ahmed qui a été nommé président ad interim. De nouvelles élections auront donc lieu le 5 novembre prochain lors du congrès de la FIH, qui mettront fin au mandat de Batra avant le terme prévu de 2024.
Marc Coudron: “Après seize ans à la présidence de la fédération belge, j’avais indiqué que je voulais continuer à me consacrer avec passion et envie au développement du hockey, mais cette fois au niveau international. Lors des précédentes élections en 2021, j’ai échoué mais de peu, il m’a manqué moins d’un pour cent des votes. Vu les développements récents, j’ai ressenti toujours avec cette même effervescence, la passion et l’envie de m’engager à nouveau. En concertation avec ma famille, j’ai donc décidé de me porter candidat à ces nouvelles élections. J’espère sincèrement pouvoir contribuer au développement de notre sport au niveau mondial, en gardant toujours à l’esprit les valeurs de respect, d’intégrité, de fair-play, d’esprit d’équipe, de durabilité et d’inclusion.”
Marc Coudron fut membre du Conseil d’administration du 31 mai 2013 au 10 septembre 2021. Lors de ce mandat il occupa le poste de trésorier et à ce titre, fut membre du Comité d’Audit du 2 juin 2017 jusqu'au 10 septembre 2021.
Le Team Belgium souhaite à Marc Coudron beaucoup de succès !