Logo of Team Belgium

Le triathlète Marten Van Riel a connu une excellente année avec une médaille de bronze tant individuellement qu'en équipe aux Championnats d'Europe à Glasgow. Il se réjouit à l'avance de 2019, l'année où il veut combler le (petit) écart le séparant du top mondial.

"En fait, je suis à Lanzarote principalement pour me reposer", a expliqué Marten Van Riel. "J'ai terminé ma saison il y a seulement dix jours. Je devrais donc prendre des vacances, mais ici, on fait automatiquement du sport. J'ai essayé d'autres sports avec un certain succès et je me suis bien amusé. C'est toujours chouette de rencontrer des athlètes d'autres disciplines. On peut apprendre beaucoup les uns des autres". 

Ses performances aux Championnats d'Europe ont été remarquées. "Rétrospectivement, j'ai été surpris par l'enthousiasme que ces performances ont suscitée. De plus, j'ai été constant pendant toute la saison. J'ai pu confirmer après ma sixième place à Rio, qui était un peu inattendue. L'année prochaine, je veux faire un pas supplémentaire. J'aimerais monter sur le podium lors d'une manche des World Series, qui est vraiment du niveau des Jeux Olympiques. Pour ce qui est du décompte des points, je me concentre principalement sur la course à pied. Mais c'est difficile, il faut trouver un équilibre. Je ne dois pas perdre mes capacités en vélo ou en natation. En dehors du public, mes adversaires commencent aussi à mieux me connaître. Est-ce un avantage ou d'un inconvénient? Je vais devoir réfléchir à la question".