Mathias Vosté s'est classé 32e du 500m en patinage de vitesse, lundi, aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. Notre compatriote a signé un chrono de 35.54. Il termine 32e sur 36 engagés. "Le sentiment est double", a dit-t-il dit. "En soi, c'est un bon 500m, avec un record personnel sur piste basse altitude. C'est un dixième de mieux qu'à l'Euro de Kolomna. Malheureusement, je ne laisse que quelques concurrents derrière moi".
Mathias Vosté possédait l'un des moins bons temps de qualification. Son classement n'est donc pas illogique. "Je m'attendais à terminer à l'arrière. En soi, j'ai disputé une bonne course. Seuls les premiers cent mètres étaient trop lents (10.01, ndlr). J'aurais préféré partir en 9 secondes, là, c'était trop lent."
Il s'était classé 23e du 1.500m mardi. Un tel classement n'a pas été possible lundi. "C'était une bonne course, malheureusement, le résultat n'est pas aussi coloré que sur 1.500m. Certains gars étaient vraiment une classe au-dessus des autres. On a patiné extrêmement vite. Mais je ne dois pas regarder cela de manière aveugle. Le 500 n'est pas ma toute meilleure distance."
Mathias Vosté disputera le 1.000m vendredi. "Il faudra encore une fois tout donner. Je dois essayer de rééditer ce 500 et puis tenir bon encore un tour. Nous verrons bien ce que cela donne."