Logo of Team Belgium

Michael Obasuyi a réussi à se qualifier pour les demi-finales du 110 mètres haies. Dans la deuxième des cinq séries, Obasuyi a couru en 13,41, obtenant une belle troisième place (sur huit coureurs) dans sa série.

Cela a suffi pour une qualification directe pour les demi-finales, réservée aux trois premiers de chaque série (et aux trois meilleurs temps perdants). Les coureurs éliminés passeront aux repêchages.

Après un bon départ, Obasuyi a eu du mal à trouver son rythme. « J'ai eu un peu trop confiance quand j'ai senti que c'était dans la poche après mon bon départ », raconte-t-il. « L'unique objectif était de se qualifier, et c'est fait, donc 'job done'. Ce n'était pas du tout prévu de courir sur la réserve. » En demi-finales, mercredi, Obasuyi devra courir plus vite que son temps de 13,41 pour espérer une place en finale, mais il est déjà très motivé : « L'objectif est d'égaler mon record belge de 13,20 », souligne Obasuyi. « Je suis prêt. Plus que prêt même. Atteindre la finale n'est pas l'objectif ici pour moi, mais le minimum. Beaucoup de choses sont vraiment possibles. » Dans les prochains jours, Obasuyi va surtout essayer de se reposer. « Il y a peu de luxe dans le village olympique, donc ce n'est pas facile de bien récupérer, mais je fais de mon mieux », explique-t-il.

Elie Bacari, notre deuxième compatriote en action sur le 110 mètres haies, n'a pas réussi à se qualifier et doit donc passer par les repêchages. « Ce n'était pas une bonne course », a-t-il avoué après coup. « Mon départ était bon, mais à partir de la quatrième haie, j'ai commis des erreurs. À la fin, j'ai laissé tomber, car je savais que ce n'était plus possible. En repêchages, je dois faire mieux, car je suis ici pour atteindre les demi-finales. »

 

Belga