Michael Rösch a terminé 23e et Florent Claude 57e de la poursuite en biathlon, lors de ces 23es Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang. Lundi au centre de biathlon d'Alpensia en Corée du Sud, au terme des 12,5 km de ski de fond et des 4 séries de 5 tirs, ils ont concédé respectivement 3:01.7 et 6:31.0 au Français Martin Fourcade qui a gagné l'or.
Michael Rösch s'était élancé de la 38e position (à 1:31), lundi. Il a été un des quatre biathlètes à n'avoir commis qu'une faute au tir (dans sa dernière série), ce qui lui a permis d'effectuer une superbe remontée au classement. Les trois autres n'ayant fait qu'une faute lors de cette poursuite sont montés sur le podium.
Florent Claude était parti du 55e rang (à 2:05). Il a signé un 16/20 aux tirs (une faute dans chaque série).Il avait un moment occupé la 51e place après la première série de tirs debout. Seuls les soixante premiers du sprint étaient autorisés à prendre la départ de la poursuite. Nos deux représentants, les premiers à porter les couleurs belges aux JO en biathlon, disputeront encore l'épreuve individuelle sur 20 km, jeudi (15 février).