Logo of Team Belgium

Michael Rösch est arrivé 23e de la poursuite. Alors qu’il avait perdu ses gants juste avant la course, et qu’il a dû emprunter une paire de rechange, le biathlète a effectué une course superbe, ne ratant qu’une seule balle. Seuls trois autres concurrents n’ont raté qu’un tir lors de cette poursuite. Ils sont tous les trois sur le podium.

Après le sprint de dimanche, Roesch a dû s'élancer de la 38e place dans la poursuite disputée au centre de biathlon d'Alpensia où le thermomètre affichait -11°C (-15 ressenti). Le Belge d’adoption s'est distingué au tir, avec seulement un raté, un très haut niveau qu'il a été le seul à partager avec les trois médaillés du jour. Et ce malgré le fait qu’il n’ait pas pu courir avec ses gants habituels.

« Juste avant le départ, j’ai donné mes gants au kiné de l'équipe suisse pour qu’il les réchauffe. Mais deux minutes avant de partir, ils étaient introuvables, et je n’avais donc plus de gants. C’est un Polonais qui m’a aidé et qui m’a donné des gants de rechange. Mais, du coup, ce n’étaient pas mes gants habituels et j’ai un peu accusé le coup », explique-t-il. « Cela dit j'ai rapidement réussi à retrouver la concentration et le tir s'est très bien passé. Il y avait beaucoup de vent, mais je n’ai fait qu’une faute. Le ski par contre était moins bon. Je n’avais pas de bonnes sensations dans les jambes depuis le départ. »

Jeudi, c’est la course individuelle de 20km qui est au programme des biathlètes. Après sa très bonne prestation sur cette poursuite, Michael Rösch peut viser un Top 20. « Il faudra voir. Le biathlon, c’est comme une femme. Très imprévisible », dit-il en riant. « C’est une course complètement différente. Je donnerai le meilleur de moi-même. »

En cas de bonne prestation sur cette course individuelle, Rösch pourrait se place pour participer à la mass start, qui réunit les 30 meilleurs biathlètes. « Ce serait le couronnement de mon travail. Mais je ne préfère pas encore en parler. »