Logo of Team Belgium

Minsk, la capitale biélorusse, accueillera l’an prochain du 21 jusqu’au 30 juin la deuxième édition des Jeux Européens. Pour cet événement sportif multidisciplinaire, Minsk attend environ 4.000 athlètes et encore 2.000 officiels venus de 50 pays européens.

15 sports sont au programme : l’athlétisme (track and field), le badminton, le basket 3x3, le foot de plage, le tir à l’arc, la boxe, la gymnastique (artistique, rythmique, aérobic et trampoline), le judo, le karaté, kayak et canoë, le sambo, le tir (aussi le tir aux clays), le tennis de table, le cyclisme (sur piste et sur route) et la lutte.

Parmi ces 15 sports, il y en a 9 pour lesquels les qualifications pour les Jeux de Tokyo en 2020 sont en jeu. C’est le cas pour l’athlétisme, le badminton, le tir à l’arc, la boxe, le judo, le karaté, le tir, le tennis de table et le cyclisme.

En gymnastique et en lutte, il n’y a pas de qualification possible lors des Jeux Européens. Quant au foot de plage, au basket 3x3 et le sambo, ils ne sont pas au programme olympique.