Logo of Team Belgium

À la veille des Jeux Mondiaux de Birmingham, aux États-Unis, un moment de rencontre était prévu pour les 76 athlètes sélectionnés le mercredi 29 juin.

Premier à prendre la parole pour accueillir l’ensemble de la délégation, Jean-Michel Saive, président du COIB.

Présentation des athlètes ensuite par Olav Spahl, directeur sport de haut niveau, qui souligna l’importance des Jeux Mondiaux :Nous voulons montrer que les sports non olympiques sont également pris au sérieux.

Enfin, Patrick Van Campenhout s’exprima en tant que président des fédérations non olympiques, souhaitant plein succès aux athlètes pour ce moment fort de leur carrière. 

Dans un second temps, un speed date fut organisé entre les athlètes pour leur permettre de faire connaissance, suivi d’un barbecue. Et parmi eux, le champion olympique, Bart Swings, très impatient d’y être : “Le roller est le sport qui me tient le plus à cœur. Après la saison de patinage de vitesse sur glace, j’ai toujours hâte de rechausser mes rollers et cette année, j’attends les Jeux Mondiaux avec impatience. Je vais faire tout ce que je peux pour revenir en Belgique avec une médaille d’or. 

Lors de la précédente édition des Jeux en 2017 à Wroclaw en Pologne, le Team Belgium avaient remporté pas moins de 24 médailles, se hissant ainsi à la 6eplace du classement par pays. Les athlètes du Team Belgium vont-ils réitérer leur exploit historique de 2017 cet été à Birmingham?