En plus des spécialistes des sports d'hiver, l'athlète Noor Vidts participe également au camp d'entraînement du COIB à Rio Maior, au Portugal. Avec son entraîneur Fernando Oliva, qui accompagne également la skeletoneuse Kim Meylemans, elle se prépare pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo.
Vidts a complètement éclaté en début d'année en remportant la médaille d'argent du pentathlon aux Championnats d'Europe en salle de Torun, derrière Nafi Thiam
"J'ai vraiment profité de cette compétition. Et le résultat était tout à fait inattendu. Maintenant, nous tentons de progresser dans chaque discipline", a déclaré l'athlète de 24 ans.
Sur base du classement mondial, le ticket de Vidts pour Tokyo est quasi assuré. Dans deux semaines, elle disputera un heptathlon à Arona, sur l'île de Tenerife en Espagne, du 12 au 13 juin. Elle y a réalisé son record personnel il y a de ça deux ans, atteignant le total de 6.194 points. Elle précise qu'elle ne s'y rend pas spécialement dans l'optique de réaliser le minimum olympique (6.420 points).
"Je veux surtout prendre du rythme en compétition. Nous participons à cette compétition depuis quelques années maintenant et elle est toujours bien. Je n'ai pas vraiment pensé au meeting de Götzis de ce weekend, notamment car je traverse une période très chargée au niveau de mes études", a ajouté celle qui suit des études de bio-ingénieur à la KU Leuven. "Si je peux aller à Tokyo, je veux surtout acquérir de l'expérience et profiter. Je veux vraiment atteindre les sommets pour les Jeux de Paris en 2024."
Belga