Pegassi aka Sam Huybrecht, producteur de musique électronique, a été choisi pour créer la musique qui accompagnera le Team Belgium sur la glace est les pistes enneigées de Milan Cortina 2026. Un extrait du morceau est également présent dans les campagnes radio et télé du Team Belgium.
Pegassi est tombé dans la musique très jeune : « Je n’ai jamais eu d’autre but que celui de devenir producteur. Il y a un petit lien avec les ahtlètes de haut niveau qui, tout jeune, découvrent leur passion et disent c’est ça que je veux faire. »
Créer la musique pour accompagner le Team Belgium aux Jeux Olympiques d’hiver de Milano Cortina ? « Je trouve que c’est un projet super cool, et c’est vraiment cool de faire quelque chose pour mon pays. »
Le producteur nous dévoile aussi une partie de son inspiration : « Je voulais quelque chose de très dramatique. Donc j’ai ajouté une ligne de basse très dramatique. Et par dessus j’ai travaillé avec des violons. J’ai trouvé ça très plaisant d’écrire un morceau sombre et émotionnel. »
Et Pegassi n’a pas non plus hésité à donner de sa personne pour parfaire son morceau : « Quand les sportifs de haut niveau passent en mode focus, ils prennent encore une grande respiration. Je trouvais que c’était un très chouette élément à travailler dans ma musique. Mais je n’ai trouvé nulle part un bon sample, qui était ce que je cherchais, donc je l’ai enregistré moi-même. Il y a donc aussi un bout de ma propre respiration dans le morceau. »
