Logo of Team Belgium

Piet Moons, ancien directeur marketing du COIB, est depuis le 1er juillet le nouveau président de l’Union Royale Belge de Handball (URBH). Il succède à Filip Soetaert à la tête de l’URBH. Sa priorité principale est de faire de l’équipe nationale de handball, les Red Wolves, le pilier du handball belge.

Le handball est le fil rouge de la vie de Piet Moons. En 1971, il est un des fondateurs du club de handball ‘Initia Hasselt’. Huit ans plus tard, Piet Moons sera secrétaire général de la VHV, la Vlaamse Handbalverenging et de l’URBH ainsi que de l’Union Royale Belge de Handball et il coordonne en 1982 les Championnats du Monde - groupe C dans notre pays.

Piet Moons: ‘Ces dernières années, un énorme travail très constructif a été effectué avec la LFH et la VHV sur le plan sportif avec la qualification des Red Wolves pour le tournoi qualificatif de l’Euro2018. L’équipe nationale sera notre priorité afin que, dans notre pays, le handball se développe de façon durable avec le soutien des joueurs et du cadre technique, des clubs, des supporters, des sociétés, de l’Adeps, de la Communauté Germanophone, de Sport Vlaanderen, du COIB et du projet Be Gold. J’adresse un remerciement spécial aux joueuses, aux joueurs et au cadre technique des équipes nationales pour leur engagement enthousiaste et tous les efforts déployés afin que notre équipe nationale puisse se replacer sur la carte du handball européen.’

Le COIB lui souhaite un beau succès avec ce nouveau défi et remercie le président sortant Filip Soetaert pour tout le travail accompli.