Logo of Team Belgium

Matthias Casse estime que les prochains Mondiaux de judo, prévus du 6 au 13 juin à Budapest, sont un moment "important pour se tester avant les Jeux Olympiques". Le Belge, N.1 mondial en moins de 81 kg, a très logiquement fait du rendez-vous tokyoïte le point culminant de sa saison.

"Je veux me tester et voir où je me situe. C'est le moment idéal pour déceler d'éventuelles lacunes car il est encore temps de faire quelques ajustements. Je ne sais pas encore qui sera présent. Une chose est sûre, les meilleurs japonais seront absents. Mais leurs N.2 appartiennent toujours à l'élite mondiale", a dit Casse mardi en visioconférence de presse.

Confiant, le judoka belge sort d'une bonne période de préparation. "Seul mon vaccin contre le coronavirus m'a légèrement retardé. J'ai eu de la fièvre après la première injection mais j'ai pu me remettre au travail rapidement. Je n'ai rien ressenti après la seconde injection."

Vice-champion du monde 2019, le natif de Mortsel a évoqué le rôle mental primordial que joue son coach Mark van der Ham. "Il me protège de toutes les influences négatives qui peuvent me perturber pendant ma préparation. Il crée un climat idéal pour que je puisse me concentrer pleinement sur le judo."

Casse est très enthousiaste à l'idée de pouvoir disputer les Mondiaux dans la capitale hongroise. "Le voyage n'est pas long, ce qui permet de ne pas manquer de jour d'entraînement et d'éviter au maximum les problèmes liés au coronavirus."

Belga