Logo of Team Belgium

Raheleh Asemani (-57 kg) et Jaouad Achab (-68 kg) se sont inclinés dans leur finale pour la médaille de bronze.
Battue 7-2 par la Britannique Jade Jones, numéro 1 mondiale et championne olympique en titre, en quarts de finale, Raheleh Asemani avait gagné le droit de se battre pour le bronze en dominant la Marocaine Naima Bakkal en repêchages (12-0).

Malheureusement, face à l’Egyptienne Hedaya Wahba, le destin de la taekwondoïste a basculé lors du golden point (le premier qui marque un point remporte la victoire, NDLR) après un score vierge au terme des trois rounds. Raheleh Asemani termine à la 5e place.

Jaouad Achab n’est pas parvenu non plus à se hisser sur le podium du tournoi olympique. Cité pourtant parmi les favoris de sa catégorie (-68 kg), le N°1 mondial a été surpris en demi-finale par le Russe Alexey Denisenko, 22 ans, 4e au ranking olympique et déjà tombeur en quarts de finale du champion olympique turc Servet Tazegul (N5).

Il s’est finalement incliné 11-7 face au Sud-Coréen Lee Daehoon, N°2 mondial et N°2 au ranking olympique.

Mais malgré tout : deux belles prestations d’ensemble !

Différences minimes en taekwondo

"C'est dommage mais c'est le sport. Je ne peux rien dire de plus", déclare Karim Dighou. "Les différences sont minimes. Tous les athlètes que nous avons affrontés ont déjà l'expérience des Jeux. C'est très important. Nous étions venus avec des ambitions. Malheureusement cela n'a pas fonctionné."