Logo of Team Belgium

Le Néerlandais Raoul Ehren a été confimé à la tête des Red Panthers, l'équipe nationale féminine de hockey, jusqu'à la Coupe du monde 2022. L'Association Royale Belge de Hockey (ARBH) l'a annoncé vendredi.

Ehren avait succédé à son compatriote Niels Thijssen, dont il était l'adjoint, en décembre dernier. À l'origine, une collaboration à court terme avait été convenue, jusqu'aux Championnats d'Europe qui se dérouleront à Amstelveen en juin de cette année.

Vendredi, l'ARBH a annoncé que ce contrat a été prolongé "d'au moins un an", jusqu'à la Coupe du monde qui se jouera du 1er au 17 juillet 2022 en Espagne et aux Pays-Bas.

Jusqu'à la fin de la saison en cours, Ehren continuera également d'entraîner l'équipe féminine de Bois-le-Duc, actuellement deuxième de la 'Hoofdklasse'. A la fin de la saison, il quittera ce club pour devenir entraîneur à plein-temps de l'équipe nationale belge, a précisé l'ARBH.

Depuis sa nomination comme coach principal, Ehren a dirigé les Red Panthers (FIH 12) à cinq reprises, en amical. En décembre, elles ont gagné deux fois et fait un nul contre l'Espagne (1-2, 1-5 et 2-2) à Valence. Le week-end dernier, en Allemagne, les Belges ont enregistré une victoire 1-4 et une défaite 2-1 face au N.3 mondial.

Belga