Logo of Team Belgium

Renée Eykens doit subir une opération au tendon d'Achille mercredi, ce qui la contraint à déclarer forfait pour les Jeux Olympiques de Tokyo. L'athlète l'a annoncé sur les réseaux sociaux.

Eykens, 25 ans, s'est blessée durant le 800 mètres des Championnats de Belgique, dimanche, au stade Roi Baudouin. Elle souffre d'une rupture du tendon d'Achille. "Je suis dévastée, je ne peux pas trouver les mots pour décrire comment je me sens en ce moment", a écrit Eykens dans une "story" sur Instagram. "Nous avons travaillé si dur pendant des années pour participer à ces deuxièmes Jeux Olympiques, et ce rêve m'a été enlevé. Je subirai une intervention ce mercredi pour soigner mon tendon d'Achille déchiré." "Je sens que j'aurai besoin de temps, mais je suis très motivée pour me remettre sur pied dès que possible", a poursuivi Eykens. "Ce sera un très long chemin, mais je ne le ferai pas toute seule."

Eykens figurait à la 35e place du ranking mondial, ce qui devait lui permettre d'être repêchée pour Tokyo, 48 places étant disponibles via ce classement. Elle avait participé aux Jeux de Rio en 2016, où elle avait été éliminée en demi-finales, après avoir réalisé en séries un chrono de 2:00.00 qui constitue toujours son record personnel. Les Jeux Olympiques de Tokyo, reportés d'un an en raison de la pandémie de coronavirus, se tiendront du 23 juillet au 8 août.

(Belga)