Logo of Team Belgium

Cet été à Rio quelque 10.500 athlètes issus de 206 CNO, arriveront au village olympique. Ceci demande une préparation et organisation parfaites. Le Chef de Mission du Team Belgium, Eddy De Smedt et Gert Van Looy, Games Manager, étaient à Madrid du 17 au 18 mai pour la réunion de pré-enregistrement des délégations pour Rio 2016.

L’objectif de cette réunion ‘Pre-Delegation Registration Meetings’ (Pre-DRMs) est de bien préparer l’arrivée des athlètes à Rio tant pour le Comité d’organisation Rio 2016 que pour les différents CNO.

“Durant la réunion, un grand nombre de problèmes possibles ont été traités afin d’alléger la charge de travail lors de l’arrivée des différentes délégations au village olympique”, explique Eddy De Smedt.

Cette réunion Pre-DRM était dirigée par le team CNO Relations Rio 2016 et était assistée par le team ‘Accreditation and Sport Entries’. C’est ainsi que durant la réunion, l’exactitude des données des Pre-Valid Cards (cartes d’accréditation) a été vérifiée à temps avant que les cartes d’accréditation définitives n’aient été envoyées aux CNO respectifs. Pour le Team Belgium, il y a ainsi environ 500 athlètes, accompagnateurs et membres du staff COIB sur la ‘longlist’. Ce chiffre est à multiplier par le nombre de CNO et l’on peut ainsi deviner pourquoi le meeting Pre-DRMs avait sa raison d’être.