Les deuxièmes Jeux Olympiques d'hiver de Sam Maes sont terminés. Aujourd'hui,, au Centre national de ski alpin de Yanqing, le skieur de 23 ans n'a malheureusement pas su terminer la première manche du slalom.
Dimanche, Maes était déjà parti à la faute dans la première manche du slalom géant. Trois jours plus tard, le slalom ne lui pas plus réussi. "Je commets à nouveau une bête faute", a expliqué Maes. "Cela ne peut pas arriver. Il y a quatre ans, j'aurais dit que j'étais encore en phase d'apprentissage, mais à présent, j'ai déjà montré en Coupe du monde que je peux me mesurer au top mondial. Physiquement, tout va bien, je n'étais juste pas assez concentré. Nous devons travailler cela. Je dois skier avec plus de constance et répéter ces bons virages des milliers de fois, afin que cela réussisse aussi en compétition et alors je serai en concurrence avec les meilleurs skieurs du monde."
"Aujourd'hui, j'ai attaqué et j'ai tout donné", a poursuivi Maes. "En slalom géant, si je skie à 90 ou 95 pour-cent, je peux viser une 15e place. En slalom, cela n'est pas possible. J'ai eu trop peu d'entraînements pour cela. Je vais continuer à travailler et revenir plus fort."
"J'ai juste besoin d'un peu de patience. Puis, dans quatre ans, je pourrai, je l'espère, faire la fête", a conclu Maes.
Belga