Logo of Team Belgium

Simon Haerinck du Royal Rowing Club de Gand a convaincu ses collègues rameurs Ruben Claeys, Niels Boone et Henri Steyaert de poser pour la campagne "Same sport, different sexuality", contre l'homophobie dans le sport.

Bien que de grands progrès aient déjà été réalisés en matière de sexualité, plusieurs tabous sont encore bien présents. Les quatre rameurs veulent, avec cette campagne, en renverser un. L'homophobie dans le monde du sport est le thème qu'ils ont voulu aborder.

L'idée est née lorsque Simon Haerinck a assisté à l'assemblée générale annuelle de son club d'aviron. À un certain moment, la liste des membres renouvelée a été transmise. Sur 300 membres, le club ne compte que 2 LGBT, dont Simon. Un pourcentage très faible.

Les jeunes athlètes n'osent-ils pas s'exprimer en équipe ? Ou bien les personnes LGBT ne font-elles pas le pas vers les sports d'équipe ?

Pour réduire ce seuil, Simon Haerinck et ses amis ont lancé l’hashtag «Same sport, different sexuality». Ce faisant, ils espèrent encourager les athlètes hétérosexuels à prendre des photos avec leurs camarades LGBT. Un signal clair d'acceptation.

Partagez cette campagne autant que possible sur FacebookInstagram, votre site web ou par mail.