A l'instar de Bart Swings, deux autres champions belges de roller Sandrine Tas et Jason Suttels ont décidé de se consacrer, du moins temporairement, au patinage de vitesse sur glace.
Sandrine Tas et Jason Suttels figurent parmi les meilleurs au monde en patinage à roulettes en ligne. Les premiers titres mondiaux de Sandrine Tas (23 ans) en roller datent de 2015. Jason Suttels (17 ans) est devenu champion du monde junior cet été.
A l'époque de ses premiers succès, Sandrine avait déclaré qu'elle n'était pas très favorable à une combinaison du roller et du patinage sur glace, car cela pourrait compromettre ses études en bio-ingénierie à l'Université de Gand.
Jason, lui, s'était déjà inscrit en juillet pour une semaine d'entraînement sur la glace à Heerenveen, mais pour cause de maladie il avait dû l'annuler au dernier moment.
Si Sandrine et Jason optent pour une carrière partielle de patinage, ils suivront les traces de Bart Swings. Le Louvaniste continue de combiner les deux sports. Cet été, il a ajouté un titre mondial et un titre européen à son palmarès en roller, après avoir remporté l'argent olympique l'hiver dernier à Pyeongchang dans l'épreuve du mass-start de patinage de vitesse. (Belga)
.