Sandrine Tas n'est malheureusement pas parvenue à se qualifier pour la finale du départ groupé dames (mass-start) en patinage de vitesse, aux Jeux Olympiques d'hiver de Pékin.
Elle a pris la 12e place de la seconde demi-finale, alors que seuls les huit premières sont qualifiées pour la finale, prévue samedi à 10 h (HB). Elle termine sur la 24e place au classement final.
"J'étais un peu en retrait car je n'avais pas les jambes pour sprinter. J'ai tout misé sur le sprint final, mais je savais que ce serait difficile. Je devais être dans un grand jour pour me qualifier, car le niveau était très élevé".
"C'est comme ça que j'avais atteint la finale à Salt Lake City récemment. Sinon, il faut finir dans le top 5 pour atteindre la finale et c'est une marche un peu haute pour moi."
Sandrine Tas est cependant déjà tournée vers les Jeux Olympiques de Milan en 2026. "Je suis passé du roller au patinage de vitesse pour atteindre ce rêve olympique. Mais ce rêve ne se limite pas à une simple participation. J'ai l'habitude de concourir pour des médailles en roller et je veux faire tout ce que je peux pour y arriver en patinage de vitesse."
Sandrine Tas, dispute ses premiers Jeux Olympiques. L' ancienne championne du monde de roller, avait pris la 29e place du 1500 m, la 28e du 500 m et la 28e du 1000 m.
Belga