La patineuse de vitesse Sandrine Tas n'était pas entièrement satisfaite de son parcours sur le 500 m aux Jeux Olympiques d'hiver. "J'espérais un meilleur départ", a-t-elle déclaré à l'Anneau national de patinage de vitesse de Pékin.
Au deuxième tour, contre la Norvégienne Julie Nistad Samsonsen, elle a réalisé un temps de 39.37. Ce temps était bon pour la 28e place.
"Cette semaine, j'ai fait quelques départs d'essai et ils étaient vraiment bons. Dommage que ça ne soit pas ressorti pendant la course.
"Mais il y a eu quelques bons points aussi. J'ai le record personnel le plus lent de toutes, et j'ai encore deux dames derrière moi. Je pense que j'ai fait une belle performance."
"J'ai tendance à patiner un peu trop sur mes orteils, une habitude que j'ai prise en pratiquant le roller. Mais en patinage, il est vraiment important de partir de plus bas. Cela reste un point d'attention".
Sandrine Tas a terminé 29e sur le 1500m lors de ses débuts olympiques. Elle participe également au 1000m (17/02) et à la mass start (19/02) à Pékin.
Belga