Stijn Desmet s'est qualifié pour les quarts
de finale du 500 m en shorttrack messieurs, vendredi aux Jeux Olympiques de
Pékin.
Le frère de Hanne Desmet a terminé 3e de la 4e série en 40.585 et s'est qualifié au temps. Les deux premiers et les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour les quarts de finale, prévus dimanche.
Le Chinois Dajing Wu a été le plus rapide des séries avec un temps de 40.230. Dimanche, Stijn Desmet a été versé dans le 3e quart de finale, avec le Russe Konstantin Ivliev, le Hongrois John-Henry Krueger, le Kazakh Abzal Azhgaliyev et le Sud-Coréen Daeheon Hwang.
"J'espère une position de départ plus favorable pour les quarts de finale. Je vais maintenant patiner contre des sprinters encore plus coriaces. Cela se résume à de petits détails. Mais je remarque que j'ai la vitesse. Je me sens stable et agile. Si des opportunités se présentent, je suis prêt à les saisir", a conclu Stijn, qui a récemment lutté contre une grave infection à la jambe gauche.
Stijn Desmet, 23 ans, dispute ses premiers Jeux. Il avait pris la 3e place de la finale B du 1500 m mercredi et avait été disqualifié sur 1000 m.