Sven Serré a été élu nouveau président de la Badminton Europe Confederation lors de son Assemblée Générale qui s'est tenue à Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan, ce 22 avril. Sven Serré a obtenu 32 des 43 voix, son mandat durera jusqu'en 2027. Il succède ainsi au Portugais João Matos qui assurait la présidence par intérim depuis le mois d'août dernier.
Sven Serré est le deuxième Belge à la tête Badminton Europe après Gregory Verpoorten.
Sven Serré : “Je suis bien sûr très heureux mais je me sens surtout très honoré et privilégié d'avoir gagné autant de confiance de la part des fédérations membres. Aujourd’hui, je suis vraiment impatient de représenter les intérêts de l'Europe dans le monde du badminton.”
Jean-Michel Saive, président du COIB: “Le COIB souhaite à Sven plein succès dans cette nouvelle étape de sa carrière au sein du badminton européen”.
Sven Serré est président de la Fédération Royale Belge de badminton et, notamment aussi, membre du Conseil d'administration et président de la Commission de Sélection du COIB. En 2015, il a été l'un des moteurs à l’origine de la Commission des Officiels du COIB.