Logo of Team Belgium

La délégation belge d'acrogym a conquis trois médailles lors de la Coupe du monde d'acro à Maia, au Portugal, le week-end dernier. Il y avait de l'or pour le trio de filles (Bo Hollebosch, Lise De Meyst et Kim Bergmans) et le duo mixte (Helena Heijens et Bram Röttger).

Bo Hollebosch, Lise De Meyst et Kim Bergmans ont réalisé un excellent exercice combiné et ont remporté la victoire avec 29.770 points. Ils ont devancé l'Ukraine (27.800 points) et l'Australie (27.650 points). Les champions du monde Helena Heijens et Bram Röttger ont exécuté trois routines impeccables dans leur test combiné. Ils ont terminé avec la belle somme de 30 000 points, devant l'Allemagne (28 440pts) et l'Azerbaïdjan (27 920pts).

Le quatre masculin, composé de Wannes Vlaeminck, Simon De Wever, Jonas Raus et Viktor Vermeire, a également remporté l'argent. Avec 29.160 points, ils n'ont été battus que par la Grande-Bretagne (30.110) dans l'exercice combiné.

La Coupe du monde de Maia était un dernier match de préparation important pour Team Belgium avant les Jeux mondiaux de cet été à Birmingham (7-17 juillet).

Belga