Pour les prochains Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016, la délégation olympique belge - Team Belgium – sera habillée par la marque de mode belge Terre Bleue.
L’aspect vestimentaire est important pour les sportifs. Non seulement pour pratiquer leur sport, mais aussi pour les tenues officielles qu’ils porteront pendant la cérémonie d’ouverture et autres événements protocolaires. Les athlètes sont particulièrement sensibles au confort, surtout sous le climat de Rio. En outre, les tenues officielles doivent être élégantes tout en étant aisément reconnaissables. Car n’oublions pas que les Jeux Olympiques sont l’événement le plus observé au monde. Lorsque la Team Belgium pénétrera dans le stade Maracanã le 5 août 2016, ce sera sous les regards d’un milliard de spectateurs des quatre coins de la planète.
C’est la raison pour laquelle le COIB a opté pour le style ‘casual chic’ : de beaux vêtements tendance et faciles à porter.
Et c’est précisément ce qui fait la marque de fabrique de Terre Bleue.
« Nous avons trouvé l’accord parfait chez Terre Bleue », déclare Rob Vanhees, marketing & partnership manager au COIB. « Leurs collections correspondent exactement à ce que nous recherchions, leurs équipes débordent d’enthousiasme et Terre Bleue est en outre 100 % belge. Que souhaiter de plus pour la Team Belgium ? »
Terre Bleue habillera donc l’ensemble de la délégation belge au cours de cette olympiade, mais aussi pendant les Jeux Paralympiques. La Belgian Paralympic Team fera en effet son entrée à Rio en septembre 2016.
Les stylistes de Terre Bleue se sont déjà mis à l’ouvrage. Leurs créations seront présentées au grand public par quelques ambassadeurs de la Team Belgium à l’occasion du Catwalk to Rio qui se déroulera au printemps 2016.
« Ce qui nous passionne chez Terre Bleue, ce sont les gens. Et nous voulons qu’ils se sentent bien lorsqu’ils portent nos vêtements. C’est exactement le même effet que produit le sport », affirme Peter Perquy. « Nous sommes donc particulièrement fiers que notre marque belge ait été choisie pour habiller les athlètes en vue de la plus grande compétition qui soit. »