Thierry Langer était skieur de fond aux Jeux Olympiques d'hiver 2018 à Pyeongchang. Il y avait pris la 62e place du 15 km style libre. À Pékin, il pourra s'adonner à son sport favori : le biathlon. Langer s'est rétabli juste à temps après une fracture du pied. "Je suis confiant", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse samedi.
Langer s'est blessé au pied à la fin du mois de décembre. Lors de l'opération qui a suivi, une vis a été placée dans son pied. "Le ski de fond est le mouvement le plus facile pour moi en ce moment", a déclaré le citoyen d'Elsenborn dans les cantons de l'Est. "Ma chaussure a été un peu ajustée pour qu'il n'y ait pas trop de pression à cet endroit. Je ressens encore des douleurs en marchant et en courant."
"Ma forme semble OK, je suis confiant. J'ai pu m'entraîner dur en janvier. Mais lors de la prochaine compétition, nous verrons où j'en suis. Je sens que j'ai de la puissance."
Mardi, Langer participera à l'épreuve individuelle sur 20 km. Son meilleur résultat, selon lui, devrait être obtenu dans le sprint sur 10 km, quatre jours plus tard.
À Pyeongchang, Langer était encore étudiant, entre-temps il est devenu professionnel et peut se consacrer à son sport. "Ma base est bien meilleure maintenant. Et bien sûr, j'ai acquis beaucoup d'expérience dans les épreuves de Coupe du monde. Cela va certainement m'aider ici."
Belga