Logo of Team Belgium

Thomas Carmoy a remporté le saut en hauteur avec 2m23 au CB athlétisme à Bruxelles. Le médaillé de bronze des Championnats d'Europe en salle en Pologne fait bonne figure dans le classement olympique. Hanne Claes a remporté le 400m haies en 57.28.

Samedi dans la série, Claes a fait son retour après presque deux ans d'absence avec 58.09. Elle est passée juste en dessous d'une seconde, mais reste loin de son record personnel de 55.20. Claes est déjà sûr de Tokyo.

Carmoy a commencé son CB à la 32ème place du classement olympique. Avec ses 2m23 de dimanche, il a récolté des points supplémentaires, mais il reste à savoir si cela sera suffisant pour Tokyo. La sélection olympique se termine mardi et Carmoy dépend des résultats des autres championnats nationaux.

"Je ne suis pas inquiet à ce sujet", a déclaré le Carolo, dont le record personnel est de 2m27. "Je vais d'abord travailler en vue des championnats d'Europe U23 en juillet et voir si les Jeux s'ajoutent ensuite. C'est bien que je puisse faire 2m23 ici, car j'ai eu des problèmes de douleur ces dernières semaines."p

Renée Eykens s'est gravement blessée lors de la finale du 800 mètres en faisant une chute. La nature et la gravité de la blessure ne sont pas encore claires. Elle est en excellente position au classement olympique, mais la probabilité semble réaliste qu'elle devra tirer un trait à Tokyo après sa chute de dimanche.

Dans le 800 mètres masculin, le titre national est revenu à Eliott Crestan avec 1:48.45, qui est déjà certain de se rendre à Tokyo.


Belga