Le DP World Tour, le circuit européen de golf, fera arrêt en Belgique cette semaine avec le Soudal Open qui sera disputé sur le parcours du Rinkven International Golf Club à Schilde. Aux côtés de Thomas Pieters et Nicolas Colsaerts, Thomas Detry sera un des trois Belges à participer au tournoi. "Ce serait beau de décrocher ma première victoire sur le circuit à domicile", a confié le Bruxellois lundi en conférence de presse.
Sur le sol belge, Thomas Detry, 29 ans, espère enfin lancer sa saison. "Mes résultats ne sont pas si bons cette saison, mais je sens que je suis proche d'une bonne prestation", a assuré le Bruxellois. "Ce serait magnifique de gagner cette semaine, mais je ne me mets pas de pression. J'ai encore beaucoup de tournois et d'années devant moi. Je vais avant tout penser à bien jouer avant de penser aux classements même si ceux-ci restent un objectif."
Dans la banlieue anversoise, Thomas Detry, papa d'une petite fille depuis trois semaines, espère réaliser une bonne performance pour préparer ses prochaines échéances dont le British Open, un des quatre majeurs de golf. "L'année passée, j'ai disputé trois majeurs, mais je n'ai jamais passé le cut. Je veux faire mieux cette année. Je suis déjà qualifié pour le British Open. Je vais mieux me préparer et je veux y faire un résultat."
Pour le Bruxellois, le golf est en train de grandir en Belgique, qui n'a plus accueilli de tournoi depuis trois ans. "Avec la pandémie, les gens ont découvert un sport qu'ils pouvaient pratiquer en plein air, avec des amis et sans risque de contracter le virus. Les clubs font aussi du bon travail. Avec la Ryder Cup, Colsaerts et Pieters ont mis la Belgique sur la carte et c'est ce que je veux faire aussi", a conclu Thomas Detry.