Logo of Team Belgium

Il reste treize gymnastes en lice pour quatre places en vue des Jeux Olympiques de Tokyo cet été du côté féminin, a annoncé la fédération belge de gymnastique à l'issue d'une quatrième journée de tests qui se sont déroulés vendredi en interne à Gand.

Elles étaient neuf à avoir pris part aux épreuves se succédant aux quatre agrès. Nina Derwael s'est montrée la plus performante. Jade Vansteenkiste (Gym Izegem), Lisa Vaelen (De Gympies Keerbergen), Maellyse Brassart (Gym Passion Herseaux) et Margaux Dandois (Oefening geeft Kracht Duffel) n'ont elle pas participé au test mais rentrent en ligne de compte pour une sélection. 

Les gymnastes féminines préparent les Championnats d'Europe à Bâle du 21 au 25 avril, puis ce sera le Flanders International Team Challenge, du 25 au 27 juin à Gand. C'est après cette compétition internationale que sera connue la sélection définitive de l'équipe belge qui se rendra à Tokyo pour les qualifications le 25 juillet et les finales deux jours plus tard, le 27 juillet.

Belga