Logo of Team Belgium

Dans notre pays, malgré l’augmentation considérable des montants débloqués par la Loterie Nationale et les Communautés pour le sport de haut niveau, un soutien financier complémentaire venant du secteur privé est toujours le bienvenu. Il permet au COIB de donner un coup de pouce supplémentaire à nos athlètes de haut niveau et de les envoyer aux Jeux dans les meilleures conditions possibles. C’est l’objectif du COIB en organisant une collecte de fonds telle que le Run to Tokyo. Les événements organisés par le COIB dans le cadre de Rio 2016 ont rapporté 1.000.000€.

Après l’énorme succès du ‘Road to Rio’ ainsi que des Jeux Olympiques de Rio, les entreprises ont encore l’opportunité, pour cette olympiade, de s’associer à la thématique olympique.

Le Road to Tokyo comprend quatre événements : le Golf to Tokyo, le Run to Tokyo, le Catwalk to Tokyo et, pendant les Jeux Olympiques, la Tokyo House. Forts du soutien de nos partenaires et de la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB), nous réitérons l’expérience du Road to Tokyo pour qu’à nouveau, cette collecte de fonds soit une réussite pour le soutien des athlètes en route pour les Jeux Olympiques.

“Plus que jamais, nous nous focalisons sur le sport de haut niveau. Nous voulons plus d’athlètes belges dans le top mondial lors des Jeux Olympiques. De cette manière nous donnons au monde l’image d’un pays qui gagne” explique Philippe Vander Putten. “Mais pour atteindre notre but, nous avons besoin du soutien de tous : des Communautés, des partenaires institutionnels, des fédérations sportives mais aussi des entreprises !”

Le but du COIB est d’envoyer nos athlètes aux compétitions multidisciplinaires dans les meilleures conditions possibles. Concrètement, les fonds récoltés vont à l’organisations de stages d’entraînement multidisciplinaires, au soutien de sports d’équipe et d’équipes sportives, à l’organisations et à la logistique des délégations, à l’accompagnement médical des athlètes, au coaching …