Logo of Team Belgium

Courir.

A quoi aurait ressemblé ma vie sans mon sport ? Où serais-je aujourd’hui, si le 17 octobre 1964 je n’avais pas été le premier à passer la ligne d’arrivée du Stade National à Tokyo lors de la finale olympique du 3.000m steeple ? Si je n’avais pas pu mettre toutes mes victoires et records sur mon palmarès?

Je ne le sais pas.

L’athlétisme m’a beaucoup apporté et j’en suis très heureux. Le 21 juin, vous aurez, vous aussi, la chance de courir. Et de donner. Le Run to Rio n’est pas qu’un simple événement sportif. Grâce à votre participation, nous pourrons donner un coup de pouce à des dizaines d’athlètes belges, en chemin sur leur rêve de performance aux Jeux Olympiques de l’année prochaine à Rio. Et pas seulement les coureurs de fond, mais aussi les hockeyeurs, les judokas, les rameurs, les archers, les cyclistes, les nageurs et tous les autres sportifs de haut niveau.

Donc merci ! Merci aux entreprises qui aujourd’hui ont déjà inscrit plus de 320 équipes. Et merci aussi aux centaines de sportifs qui parcourront les magiques 42,195km.

C’est certain, vous ne serez pas seul pour cette action. C’est avec beaucoup de plaisir qu’en tant que président de la Belgian Olympians Association, j’invite tous les olympiens belges le 21 juin. Plus de 150 supporters ayant participé aux Jeux ont déjà confirmé leur présence !

C’est avec impatience que j’attends de vous accueillir au départ et vous souhaite encore beaucoup de plaisir avec vos entraînements.

Au 21 juin.

Baron Gaston Roelants

Président Belgian Olympians Association