Logo of Team Belgium

Les Belgian Cats connaissent en partie leur programme de préparation en vue des Jeux Olympiques de Tokyo. La fédération portoricaine de basket, dont l'équipe féminine est aussi qualifiée pour les JO pour la première fois de son histoire, a communiqué mercredi son calendrier de préparation avec des confrontations contre la Belgique.

Porto Rico rencontrera une première fois les Belgian Cats à Tenerife dans un tournoi avec l'Espagne du 3 au 5 juillet puis se rendra en Belgique pour un tournoi qui réunira, du 8 au 10 juillet, les Portoricaines, le Nigeria, la Serbie et la Belgique, quatre pays qualifiés pour le rendez-vous olympique du 27 juillet au 9 août dans la capitale japonaise.

Les joueuses de Philip Mestdagh débuteront leurs matches de préparation par un double duel contre la Chine en Belgique fin juin. Le départ pour le Japon est programmé le 14 juillet où les Belges joueront en principe à deux reprises contre le Japon. Le lieu et les dates exactes doivent encore être confirmés.

La Belgique s'est qualifiée pour la première fois de son histoire pour le rendez-vous olympique de basket féminin à l'issue du tournoi de qualifications d'Ostende début février.

Le tirage au sort du tournoi olympique aura lieu le 20 mars.

Belga