Logo of Team Belgium

La belle aventure d'Alison Van Uytvanck (WTA 59) aux Jeux Olympiques de Tokyo s'est achevée mardi en huitième de finale du simple dames sous les frappes puissantes et précises de Garbine Muguruza (WTA 9). Battue 6-4, 6-1 par l'Espagnole, ancienne numéro 1 mondiale, la Grimbergoise, 27 ans, était toutefois loin d'être abattue et gardera un beau souvenir de sa première participation.

"Ce fut une très belle expérience", a-t-elle confié. "Mes premiers Jeux, la première fois dans l'ambiance d'un Village olympique, j'en ai pleinement profité. Hier (lundi), c'était vraiment chouette. J'avais battu Kvitova et chaque fois que des athlètes voyaient Team Belgium, ils se retournaient et j'ai reçu beaucoup de félicitations. Cela fait plaisir. J'ai également pu croiser d'autres athlètes que toujours des joueurs ou joueuses de tennis. C'était différent, pour une fois. On voit que tout le monde vit pour son sport, peu importe la discipline. Je veux continuer à profiter de ce que je fais et continuer dans cette voie".

Alison Van Uytvanck n'aura en effet pas à rougir de son parcours dans l'Ariake Tennis Park. Et la numéro 2 belge pourra désormais aborder avec confiance la tournée sur dur aux États-Unis en route vers l'US Open, le prochain grand rendez-vous, fin août à New York.  

"Je ne pense pas que je puisse me plaindre. J'ai battu la 13e mondiale. Aujourd'hui j'affrontais la 9e. Je ne sais pas ce que l'on pouvait attendre de mieux . J'ai fait tout mon possible. J'ai disputé de bons matches, j'ai atteint le troisième tour. Je pense que je peux être satisfaite de mon niveau et du parcours que j'ai réalisé. Là, je vais directement partir aux Etats-Unis. Encore un peu voyager", a ajouté Alison Van Uytvanck avec le sourire.

Belga