Logo of Team Belgium

La fédération belge d'aviron (FRBA) a sélectionné deux bateaux pour représenter la Belgique à la régate finale de qualification mondiale pour les prochains JO de Tokyo, qui se tiendra du 15 au 17 mai à Lucerne, en Suisse. Ward Lemmelijn en skiff, et le deux de couple de Ruben Claeys et Pierre De Loof tenteront de décrocher sur le Rotsee les deux derniers sésames octroyés dans chacune de leur catégorie.

Lemmelijn, 23 ans, a terminé 13e du qualificatif européen disputé début avril à Varèse (Ita), où trois tickets pour Tokyo étaient décernés.

"Pour Ward, il s'agit surtout qu'il emmagasine de l'expérience. Même si ses chances sont relativement faibles de se qualifier, la commission de sport de haut niveau de la Vlaamse Roeiliga (VRL) a estimé que cela faisait partie de son processus de développement, et ce d'autant plus qu'il a remporté les trials belges en mars dernier", a expliqué Jan Boone, le coordinateur sportif du haut niveau à la VRL.

Jan Boone a également confirmé la présence de Tim Brys et Niels Van Zandweghe à la manche de Coupe du monde, une semaine plus tard toujours à Lucerne (21-23 mai). Déjà qualifié pour Tokyo, le deux de couple poids légers y verra l'occasion de se tester pour la première fois de la saison au niveau international après le forfait de Brys, malade, lors du dernier Euro de Varèse.

Belga