Le COIB souhaite la bienvenue à Wim Vandeven au sein de son équipe. A partir du 1er février 2016 il remplira la fonction de High Performance Manager. Il rejoindra l’équipe ‘Elite Sports’ d’Eddy De Smedt et suivra sur le terrain la sélection et l’accompagnement des athlètes belges de haut niveau ensemble avec Philippe Préat, High Performance Manager. Il contribuera à mettre les athlètes dans des conditions optimales pour qu’ils puissent prester à un haut niveau sur le plan international.
Wim Vandeven sera d’abord employé à temps partiel. Partant en effet du principe que «l’athlète est central», tant le COIB que la VAL, son employeur actuel, que le Bloso où Wim fait partie du pool d’entraîneurs de haut niveau, veulent ainsi donner à Wim Vandeven la possibilité de continuer l’accompagnement des athlètes qui se préparent pour les Jeux Olympiques de Rio.
Wim Vandeven n’est pas un inconnu dans le monde du sport. Kinésithérapeute de formation, il est un excellent entraîneur d’athlétisme. Il a également toutes les qualités d’un coach physique de sportifs de haut niveau dans d’autres sports tels que le judo et le tennis. Il a remporté des résultats de haut niveau lors de compétitions internationales avec les athlètes qu’il a accompagnés. Nous pensons bien entendu, notamment, à la médaille d’or de Tia Helllebaut lors des Jeux Olympiques de Pékin. Son expérience, tant sur terrain que dans les coulisses, contribuera à la maximalisation des performances sportives de nos athlètes.
Wim Vandeven: "Après avoir été pendant 30 ans entraîneur et coach sur le terrain, c’est un grand honneur pour moi et aussi un défi, d’avoir été retenu par le COIB et ce parmi de nombreux candidats, tous de grande qualité. Avec mes futurs collègues et tous les autres acteurs du terrain sportif belge, je mettrai toute mon énergie pour tenter de rehausser le niveau de compétitivité du sport belge. Je m’y engage avec la même motivation qui m’a toujours caractérisée en tant qu’entraîneur ou en tant que coach.”
"Le recrutement de Wim Vandeven en tant que High Performance Manager fait partie du réaménagement du département ‘Elite Sports’ du COIB. Les candidatures reçues furent très nombreuses,” déclare Philippe Vander Putten, le CEO du COIB. “Nous avons vu beaucoup de profils avec un palmarès impressionnant dans le monde du sport. Le choix a donc été très difficile. Je tiens à remercier ici tous les candidats qui ont fait la démarche de postuler.”
"Wim Vandeven est un homme avec une grande expérience. Ses prestations sportives forcent le respect dans toute la Belgique. Il connaît très bien le monde du sport belge et international et a déjà prouvé avoir toutes les qualités nécessaires pour assumer avec brio ses responsabilités dans un contexte professionnel. Le Team Belgium a la volonté d’obtenir des prestations de haut niveau. Wim Vandeven apportera sa pierre à l’édifice. Je suis très heureux qu’il vient renforcer l’équipe.”
Inscrivez-vous à notre Newsletter et suivez le parcours des athlètes du Team Belgium en route vers les JO de Rio 2016.