L'ancien joueur de badminton et membre du comité des athlètes du BOIC, Yuhan Tan, a été nommé membre du nouveau comité des athlètes de l'Agence mondiale antidopage (AMA). Cette nouvelle commission, créée il y a quatre mois, est effective depuis janvier et compte 20 membres répartis en trois groupes :
Le groupe 1 compte cinq sportifs nommés par les commissions des athlètes du Comité international olympique (CIO) et du Comité international paralympique (IPC)
Le groupe 2 rassemble huit athlètes élus par les commissions des athlètes des fédérations internationales.
Le groupe 3 est formé de sept autres membres sélectionnés, dont Yuhan Tan, par le comité de nomination du Conseil des sportifs.
Les vingt membres élus ou désignés se réuniront pour la première fois en mars 2023 à Lausanne, en Suisse, à l'occasion du Symposium annuel de l'AMA. Ils devront alors élire les différents postes qu'ils doivent occuper, notamment leur président, qui occupera un siège au Comité exécutif, et deux représentants qui siègeront au Conseil de fondation, dont un sportif issu du sport paralympique.
Yuhan Tan a participé aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et aux Jeux olympiques de Rio en 2016. Il est membre de la Commission des Athlètes du COIB et ancien président de cette même commission.