Logo of Team Belgium

Ziad El Mohor, dernier des six boxeurs belges encore en lice dans la capitale biélorusse, s'est hissé en quarts de finale des lourds-légers (-81 kg) en battant le Tchèque Jan Muzik à l'unanimité des juges (5-0), mardi au Sports Palace Uruchie de Minsk lors des Jeux Européens.

Dominateur dans les trois rounds, qu'il a d'ailleurs tous remporté à l'unanimité, le Belge de 23 ans a profité de sa mobilité pour assener plusieurs salves de coups à un adversaire qu'il n'avait encore jamais rencontré. "Je me sentais très très bien. Mes jambes n'étaient pas aussi lourdes que d'habitude, j'ai bien géré. Je pense que ma technique a fait la différence. Il a bien encaissé les coups et il avait de la force mais ma mobilité a été décisive", a analysé le pensionnaire du BC Han Geki à la sortie du ring. 

"J'avais préparé le combat en regardant ses derniers duels. On a mis une technique en place avec mes coaches Béa Diallo et Julio Garcia-Sanchez: il fallait le contrer avec un crochet sur des coups bien particuliers et c'est ce que j'ai fait", s'est félicité Ziad El Mohor.

Le Belge défiera, pour une place en demies et donc une médaille, l'Azéri Loren Alfonso Dominguez. "Je prends combat par combat mais je vais tout donner", a dit le Belge, soutenu par Nabil Messaoudi et Ibrahima Diallo, autres boxeurs de la délégation. "J'entends ce qu'ils disent pendant le combat et j'y prête même attention", a souri El Mohor.

Belga