Suivez nous sur :
Sport Tennis
Disciplines Double
Seppe Smits a remporté la manche de Coupe du monde de snowboard en Big Air, la dernière au programme, disputée samedi à Québec City, au Canada.
Les deux régates finales, les courses aux médailles, samedi à Porto lors de l'ultime journée du championnat d'Europe de voile en classe Laser Radial ont coûté une place à Emma Plasschaert. La championne du monde en titre est cette fois montée sur la 3e marche du podium.
Filippo Ganna est devenu champion du monde du contre-la-montre vendredi à Imola. L'Italien, grâce à un temps de 35:54.10 (52,981 km/h) au terme des 31,7 kilomètres du parcours, a devancé le Belge Wout van Aert (36:20.82) et le Suisse Stefan Küng (36:23.90). Victor Campenaerts s'est classé 8e (36:46.91).
Le kayakiste Artuur Peters a pris la 7e place de la finale A du K1 1.000 mètres, aux Jeux Européens, mercredi matin à Minsk en Biélorussie. Il a couvert la distance en 3:36.323 à plus de quatre secondes du podium. Le Hongrois Balint Kopasz s'est imposé en 3:30.936 devant le Portugais Fernando Pimenta (3:31.048) et le Bélarusse Aleh Yurenia (3:32.291).
La ligue nord-américaine de basket féminin (WNBA) a annoncé lundi qu'elle allait disputer une saison raccourcie à partir de fin juillet en Floride, avec des matches à huis clos. Selon les médias spécialisés, Emma Meesseman et Julia Allemand pourraient jouer dès le 24 juillet.
C'est sans aucun doute vers les tatamis de la Chizhovka Arena que les regards belges seront principalement tournés à l'occasion de ces seconds Jeux Européens. En effet, le tournoi fait office d'Euro, comme il y a quatre ans à Bakou, et la Belgique dispose de plusieurs atouts majeurs dans son jeu pour briller lors de la compétition, étalée de samedi à lundi.
La Fédération royale belge de natation (FRBN) a annoncé jeudi sa sélection pour les prochains Mondiaux en grand bassin qui se dérouleront du 12 au 28 juillet à Gwangju, en Corée du Sud. La délégation nationale, riche de onze éléments, est emmenée par Pieter Timmers, vice-champion olympique du 100 mètres nage libre.
Hermien Peters et Lize Broekx ont été les seuls Belges à atteindre la finale A d'un numéro olympique lors de la Coupe du Monde à Poznan. Elles ont immédiatement rejoint les candidates aux médailles et se sont classés troisièmes après 500m.
Où en sont les athlètes belges en route pour les JO ? Donnez-nous votre e-mail et soyez les premiers informés !